•  

     
     Auteur-compositrice-interprête et danseuse, Donna s'est produite dès son plus jeune âge en tant que choriste notamment aux côtés de Belinda Carliste, Kim Carnes, Santana, Laura Branigan mais surtout Madonna pour qui elle devient rapidement l'un des piliers de son staff dans le coeur des fans et du grand public. Elle est l'une des deux choristes (avec nikki Haris) et confidentes intimes sur 6 des 8 tournées de la madone entre 1987 et 2006. Elle signe un duo avec Madonna en 1993 « just a dream » dont la musique est composée par le fidèle Pat Leonard.

    En 1996 elle part en tournée avec la chanteuse Mylène Farmer.

    De ces influences et expériences francophones et internationales, elle décide de franchir le pas en devenant elle-même chanteuse ; elle sortira 6 albums de 1993 à 2008.

    www.donnadelory.com/


    votre commentaire
  •  

     
     Alan William PARKER est né le 14 février 1944 à Londres. Réalisateur, compositeur, scénariste et producteur britannique. Il débute dans la publicité, réalise des courts-métrages en 1974 puis se fait connaître dans le monde entier avec l'excellent « midnight express » ; continue de cartonner sur les écrans avec des chefs-d'oeuvres tels que « fame » ; « pink floyd the wall » ; « mississippi burning » et « bienvenue au paradis ».

    Jury au Festival de Cannes en 1991, il est fait Commandeur de l'Ordre de l'Empire Britannique en 1995 et devient Sir Alan Parker en 2002, recevant du Prince Charles l'insigne de Chevalier.

    Il réalise « Evita » en 1996 avec Madonna dans son plus grand rôle. la vidéo de Madonna récompensée d'un Golden Globe pour son rôle dans EvitaICI

     

    Il meurt d'un cancer le 31 juillet 2020 à Londres.

    --------------

    Alan PARKER


    votre commentaire
  •  
     né le 19 juillet 1951 dans le Bronx, à New York, c'est un réalisateur et scénariste américain.

    Empruntant le pseudo Jimmy Boy L. il réalise des petits films en super8 jusqu'en 1979, année à laquelle sa carrière débute vraiment avec Driller Killer, un film d'horreur qui lui permet d'être remarqué par William Friedkin. La plupart de ses productions sont tournés dans la ville de New York, parmi lesquels des succès tels que « the king of new-york » ; « bad lieutenant » ; « the funeral » ou encore « Body Snatchers »

    C'est en 1993 qu'il réalise « Dangerous Game » avec Madonna dans le premier rôle féminin. Sorti en Europe sous le nom de « snake eyes » ce film produit par Maverick, la société de production de Madonna de l'époque, vaudra à la chanteuse de gagner en crédibilité parmi ses pairs, le film et sa prestation seront encencés par la critique.

    extrait de "dangerous game" avec MadonnaICI

    Abel FERRARA


    votre commentaire
  •  

     
     née en 1954 en Allemagne, c'est une photographe à la renommée internationale spécialisée dans les photos de nu artistique. D'abortd mannequin elle-même durant une dizaine d'année, elle devient à son tour photographe pour Vogue, Vanity Fair, Interview, The Face et I-D et a participé aussi à des clips-vidéos. Elle fut la première à shooter la jeune Claudia Schiffer et a remporté le 1er prix au Festival International de photographie de mode en 1991.
     
     
     
     
     
    Grâce au travail d'Ellen, on découvre une Madonna troublante et mélancolique mais néanmoins féminine
     

    votre commentaire
  • sentence of the day :

      Its official! I need to move. I need to sweat. I need to make new music! Music I can dance to. I’m on the look out for the maddest, sickest, most bad ass people to collaborate with. I’m just saying……”  MADONNA


    votre commentaire