•  

     
     Né à Londres, John Schlesinger fut réalisateur, acteur, scénariste et producteur de cinéma britannique ; il a été considéré comme l'un des réalisateurs de la nouvelle vague britannique dans les années 60.

    De père médecin, après ses études il devient rapidement acteur pour la télévision. Ouvertement gay, il traita de la cause homosexuelle dans certains de ses films dont « un couple presque parfait » avec Madonna & Ruppert Everett dans les rôles principaux.


    Les autres films les plus connus de John :

    Terminus

    macadam cowboy

    le jour du fléau

    marathon manchesteryanks

    fenêtre sur pacifique


    Récompenses :

    Il obtint l'OURS d'Or en 1962 pour « un amour pas comme les autres »

    et l'Oscar du meilleur film en 1970 pour « Macadam Cowboy »


    votre commentaire
  •  

     
    Pratiquement aucunes informations sur le web concernant Stephen Jon Lewiki, on sait simplement qu'il a écrit et réalisé "a certain sacrifice" sorti en septembre 1979, un court-métrage avec Madonna dans son tout tout tout premier rôle.
     
    Récemment, on a pu trouvé sur le web la lettre de deux pages que Madonna lui a écrite pour le rôle de Bruna. (màj novembre 2011)
    01

    votre commentaire
  •  
     
     Shelton Jackson Lee est scénariste, réalisateur et producteur américain né le 20 mars 1957 à Atlanta. Originaire d'une famille socialement favorisée, il fréquente l'école de cinéma la plus renommée de la Côte Est. Il a grandement participé à l'essor de la communauté noire-américaine dans l'industrie du cinéma et a révélé notamment des pointures telles que Denzel Washington, Halle Berry ou encore Samuel L. Jackson. Ses oeuvres sont relativement polémiques et font ressortir les problèmes sociaux et identitaires des minorités. Parmi les plus notables, « Malcolm X » ; « la 25e heure » et concernant Madonna, « Girl 6 » en 1995 dans lequel elle joue le second rôle d'une patronne d'un club pour adultes.           Un extrait où Madonna officie de tout son art :
     

    votre commentaire
  •  
     
     Dominick Scotti est né le 31 mai 1966 dans le Queens à New-York. Acteur, mannequin et chanteur américain il quitte l'école à 17 ans pour se lancer dans le mannequinat et aura déjà voyagé au Japon et en France à même pas 20 ans. Il acquiert de l'expérience et devient rapidement une icône.

    Il sort son premier album en 1993 et deux de ses chansons se hissent au Billboard Hot Dance Club Play. Le single « Get over » est écrit par Madonna et Stephen Bray, produit par Shep Pettibone.

    De 1996 à 1999 il joue un second rôle dans le feuilleton de CBS « les feux de l'amour » puis apparaîtra dans diverses séries télés ou longs-métrages indépendants.


    votre commentaire
  •  
     Mannequin et chanteur, Ivor Neville Kamen est né le 15 avril 1962 à Harlow, en Angleterre.

    On se souvient de lui dans la publicité pour les jeans Levi's 501 lorsqu'il se déshabille dans une laverie automatique sous le regard des badauds stupéfaits.

    En 1986 il enregistre « each time you breack my heart » paroles et production sont de Madonna, musique de Shep Pettibone, ce tube se hisse à la 8e place du TOP50 et sera certifié Disque d'Argent. En 1990 son second tube (paradoxalement le plus connu) « I promise myself » l'emporte à la 11e place du TOP50, ce morceau connaîtra une nouvelle jeunesse à travers divers interprêtes dans les années 2000.

    Nick Kamen mettra un terme à sa carrière de chanteur en 1992.

     

     

    On notera que Madonna chante dans les choeurs de « each time... » et apparaît sur le verso de la pochette du 45T aux côtés du chanteur.

    Seconde anecdote, le second album de Nick Kamen a été produit par Patrick Leonard, autre collaborateur émérite de Madonna.

    la publicité qui l'a révélé...  http://www.youtube.com/watch?v=kuV9zbPc4oQ

    le clip "each time you breack my heart"   http://www.youtube.com/watch?v=CmSwDjmC_Fk&feature=related

    le clip "i promise myself"   http://www.youtube.com/watch?v=OiC5BdIVfm8&feature=related

    petit clin d'oeil à David Guetta qui s'est largement inspiré de ce dernier titre pour créer "in love with myself" en 2005 ; écoutez le phrasé, la rythmique jusque dans le titre lui-même, tout y ressemble !  http://www.youtube.com/watch?v=SydDPpjqc1s&feature=related

    >>>  En décembre 2018, il déclare sur Instagram être atteint d'un cancer. Il en meurt le 4 mai 2021, à l'âge de 59 ans2

     


    votre commentaire