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     * 6e single de Madonna

    * 1er extrait du second album studio « like a virgin »

    * face B : stay

    * sortie le 06 novembre 1984

    * supports : 45 tours

    * versions :

    version edit 3,38

    version extended 6,04

     

    +1,760,000 exemplaires vendus

     

    * meilleure position dans les charts :

    1ère position en Australie et au Canada

    2e position en Belgique, Europe, Nouvelle-Zélande

    3e position en Angleterre

    4e position en Allemagne, Irlande, Pays-Bas

    8e position en Autriche, France, Norvège

    9e position en Suisse

    14e position en Italie

    15e position en Suède

    19e position au Japon

     

    meilleure position aux Etats-Unis :

    NUMERO 1 au Billboard Hot 100 et au Hot Dance Music Club Play

    NUMERO 9 au Billboard Hot r&b / hip hop singles

     

    DISQUE D'OR au Royaume-Uni & aux Etats-Unis


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     * 3e single extrait du « first album » et donc LE 3e single de Madonna

    * face B : I know it

    * sortie le 7/09/1983

    * supports : 45Tours

     

    versions :

    album version 6,07

    immaculate collection version 4,05

    dub version 6,58

    edit version 4'07

    extended version1 6,32

    extended version2 6,58

    Q-Sound Remix/Immaculate Version 4:06

    Single Edit of Album Remix (You Can Dance) 4:14

    Live Version (I'm Going To Tell You a secret)

     

    1,500,000 exemplaires vendus


    meilleure position dans les charts :

    1ère position aux Etats-Unis (billboard hot dance/Club play chart) durant 5 semaines

    2e position en Irlande

    et en Angleterre (sortie 1985) durant 10 semaines

    4e position en Australie

    5e position en France

    et en Angleterre (sortie 1991) durant 7 semaines

    6e position en Angleterre (official charts cie) durant 11 semaines

    7e position aux Pays-Bas (sortie 1984) durant 9 semaines

    9e position en Allemagne

    10e position aux Pays-Bas (sortie 1985) durant 13 semaines

    16e position aux Etats-Unis (billboard hot 100) durant 21 semaines

    18e position en Suisse

    20e position en Suède

    24e position aux Pays-Bas (sortie 1991) durant 8 semaines

    25e position aux Etats-Unis (billboard r&b/hip hop singles)

    26e position en Italie & en Belgique

    32e position au Canada

     

     

     
     The Holiday Collection EP est un mini-album de 4 pistes (holiday, true blue, who'st that girl, causing a commotion silver screen mix) , uniquement paru au Royaume-Uni le 02 juin 1991. Distribué sous deux formes (CD album et K7 audio) il contribua à la promo du best-of « The Immaculate Collection » paru chez Sire Records/Warner quelques mois plus tôt en novembre 90.

     

     
    HOLIDAY '91
    single extrait du mini album ci-dessus afin de promouvoir (toujours) le best-of "the Immaculate Collection". Le clip-vidéo qui est utilisé est la performance live de "holiday" interprêté lors de la tournée "Blond Ambition Tour"

    100 000 exemplaires vendus concernant cette réédition uniquement ; tout singles-cumulés holiday (1985+1991), on atteint les 1.600.000 exemplaires !!!
     
    supports : K7 audio, CD maxi single ; 45T ; maxi 45T ; CD single promo
    meilleure position dans les charts :
    5e au Royaume-Uni
    18e en Suisse
    20e en Suède
    23e en Belgique
    24e aux Pays-Bas
    37e en France

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  • "je rêverai de retravailler avec Madonna sur 
    son prochain album (2014)"
     
     
     
    "Aaaaah Freak out !  Le fric c'est chic"
     
    THE tube du groupe vidéo "le freak"
     
     Né le 19 septembre 1952 à New-York, il est guitariste et producteur américain. En 1976 il fonde le groupe CHIC avec son ami bassiste Bernard Edwards. Le tube « le freak » leur vaudra une renommée internationale. A la dissolution du groupe, Nile détient néanmoins les droits à l'image et à l'exploitation et continu de sortir des « produits » CHIC et en son propre nom. Les plus grandes stars de la musique souhaitent collaborer avec lui, il en ressort des tubes archi-connus et de mondes musicaux totalement différents les uns des autres :    « we are family » des Sister Sledge ; « spacer » de Sheila&BDevotion ; « let's dance » de David Bowie ; « upside down » de Diana Ross mais aussi (et la liste est impressionnante) : Mick Jagger, Peter Gabriel, Cindy Lauper, Grace Jones, Paul Young, Eric Clapton, Michaël Jackson, Bob Dylan, Seal, Mariah Carey, INXS, Cheb Mami, Tina Arena, Britney Spears, Cerrone.

    www.nilerodgers.com/

     

    "Like a Virgin, heeyy !"

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Lors de l'aventure « like a virgin », la légende veut que Madonna ai été impressionné par l'album de David Bowie et la chanson « let's dance » et aurait voulu une approche similaire pour son second opus. Elle raconte : « Quand j'ai fait l'enregistrement, j'étais juste si ravie et contente de travailler avec Nile Rodgers. J'idolâtrais tout ce qu'il a fait avec Chic. Je ne pouvais pas croire que la Sire Records m'ai donné l'argent pour que je puisse travailler avec lui. » et ce sont deux esprits qui se rencontrent et s'apprécient mutuellement car lui-même dit de Madonna « Je suis venu dans cette discothèque pour voir une autre artiste, mais quand j'ai vu Madonna arriver sur scène, j'ai adoré sa présence et lorsque nous nous sommes rencontrés je me suis dit 'Mon dieu, c'est une star', mais elle ne l'était pas à ce moment. J'ai voulu travailler avec elle à ce moment-là et  Like a Virgin semblait être une occasion parfaite ».

    Ayant chacuns des occupations nocturnes respectives, Madonna et Nile ne commençaient à travailler sur l'album qu'à partir du début d'après-midi. Il témoigne et confirme que « Madonna est une travailleuse acharnée et incroyablement tenace. Elle assista également chaques minutes des sessions d'enregistrement et de mixage de son album, elle n'était jamais absente ».

    Avec Steve Bray et Madonna herself, il co-produit l'album et en composa les musiques (guitare, synthé, clavier) excepté le titre Into the Groove qui fut ajouté à la réédition de 1985 lors de la sortie du film « recherche Susan désespérément ». Nile Rodgers figure également aux crédits de la compilation You Can Dance de 1987 en tant que producteur pour le titre « over and over ».

    (c) le site officiel de Nile Rodgers ; wikipedia

     

    EDIT 2017 / 2018

     

    Nile RODGERS

     

    Franck Schweitzer.


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  • dj_tee_s
     
    clin d'oeil : "Jellybean" est le surnom que lui donnait sa soeur. J'ai trouvé deux autres explications plus tirées par les cheveux mais néanmoins logique :
    * contraction du prénom et du nom : john>johnny>jeally  & BEN-itez>ben>bean
    * jeallybean est l'anagramme de "billie jean" de michaël jackson
     
     Producteur, auteur-compositeur, guitariste, D.J./remixeur et acteur américain, né dans le Bronx à New-York le 07 novembre 1957 ; il fut D.J. À la Fun House à N-Y et créa ensuite son propre label de musique house : jellybean recordings. Il est connu pour avoir travaillé sur les premiers tubes de Madonna mais a aussi collaboré au talent de Michael Jackson, Whitney Houston et les Pointers Sisters.

    2e enfant sur les trois, sa mère les a élevés toute seule. John fréquenta le De Witt Clinton and John F. Kennedy High Schools mais quitta l'école avant l'obtention de son diplôme. Il arrive à Manhattan en 1975, et l'univers de la nuit trouve immédiatement de l'intérêt chez le jeune homme. Il travaille notamment au célèbrissime Studio 54 et parallèlement suit des études de marketing et le commerce. En 1981 il est engagé comme D.J. Résident au Funhouse et héberge une radio-show de dance tout les week-ends. Sa rencontre avec Madonna date de l'époque du Breakfast Club (voir sujet « the Breakfast club » / « Emmy&the emmy's ») et c'est Stephen Bray qui est à l'origine de cette rencontre. Jellybean deviendra le petit ami officiel de Madonna à cette époque durant deux années, et collaborera avec elle (production et remixes) sur plusieurs de ses premières chansons -tous devenus des tubes mondialement connus- entre 1982 et 1985 : Everybody ;Holiday ; Lucky Star ; Bordeline ; Gambler ; Crasy for you. Ils enregistrèrent une chanson « sidewalk talk » en 1984 dont Madonna a écrit les paroles et qu'elle interprête en featuring avec Jellybean et une choriste.

     

     
    montage-photo madonna&jellybean sur fond de "sidewalk talk"
     
     Il est à l'origine du travail de « what a feeling » d'Irene Cara et du titre « emotion » de Barbra Streisand ; également sur les bandes-originales de grands succès au cinéma tels que « footloose » ; « top gun » ; « flashdance » et « retour vers le futur ».  Benitez possède trois entreprises à son nom : Jellybean Productions, JB Recording & JB Publishing ; en septembre 2005 il fut intronisé en tant que D.J. et producteur au Dance Music Hall of Fame.

    Voici une interview du tout jeune Jonathan Benitez datant de 1979, il avait tout juste 22 ans !!! so cute !!    http://www.youtube.com/watch?v=lQ5bpjCjv80

    son myspace officiel :   http://www.myspace.com/jellybeanbenitez

     

    Jellybean (1)


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  • Enorme tristesse dans l'univers underground new-yorkais ; le 1er producteur de Madonna est mort des suites de problèmes cardio-vasculaire !
    mark-kamins - Copie
     
     D.J. New-yorkais travaillant à la Danceteria, principalement connu pour avoir lancé la carrière musicale de Madonna en produisant « Everybody » le premier single de la chanteuse (voir la rubrique Dossier Spécial). Par la suite il travailla également avec Tommy Page, les Beastie Boys, Sinaed O'Connor et UB40.
     

    La légende veut que ce soit Mark qui ait présenté Madonna à Seymour Stein après avoir entendu la démo de son futur premier single “Everybody”. Lors d'un interview de décembre 2008 au média blackbookmag il déclarait :

    >>à propos de la retraite ; je ne pense pas prendre ma retraite, un Dj le reste jusqu'à sa mort.

    >>à propos des mashup ; c'est un nouveau type de musique, un DJ possède ses propres enregistrements, c'est sa façon de travailler qui est différente. La nouvelle génération veut écouter de la musique live et tuent ainsi ce qui fait le travail du DJ de la vieille école comme moi ou Jellybean.

    >>à propos de La Danceteria ; ce fut un endroit magique avec des moments magiques.

     

    Mark est décédé à l'âge de 57 ans des suites de problèmes cardio-vasculaires, il aurait dû se faire opérer d'un pontage corronarien ; ses amis le décrit comme quelqu'un de très présent et attentionné. Un grand homme !

     
    son myspace officiel :  www.myspace/markkamins
     
     
     
     
     
     
     Il y avait 3 Danceteria à Manhattan, N-Y. ; la première était dans la West 30, 37th Street ; la seconde au West 30, 21th Street (qui a d'ailleurs servi au tournage du premier film de Madonna « recherche susan desespérément en 1985) et le dernier établissement au East 29, 21th Street (près de Madison Park). De 1979 à 1986, les trois établissements rencontrèrent un succès fulgurant :
    La Danceteria fut la première discothèque à adopter le concept d'images et de vidéos projetés sur écrans géants pendant que mixaient les disc-jockeys.. Les D.J. les plus récurrents furent Sean Cassette, Bill Bahlman et Mark Kamins. Tout trois se partagèrent les salles, les horaires et les soirs de la semaine et du week-end. « Un jour nous avons ouverts à 20h00 et avons joué jusqu'à 8h00, la première fois où deux DJs jouaient ensembles pendant 12 heures d'affilées. » confesse-il. Cependant, il reconnaît aussi que beaucoup de drogues circulait et que les discothèques furent longtemps le repaires de mafieux, enfin que la Dancetaria ne possédait pas forcément de licence IV et vendait quand même de l'alcool en toute illégalité.

    www.danceteria.com/

     

    Ticket s'il vous plait...

     

     
    quelques-uns des nombreux Flyers de l'époque, annonçant les soirées à venir...
     

     Beaucoup de ceux qui devinrent connus plus tard, ont fait leur débuts à la Danceteria, entre-autres Madonna bien sur mais aussi Duran Duran, Cyndi Lauper, Wham, The Smiths, Sade, Billy Idol...

    L'établissement situé au 21th street a été transformé en immeuble de co-propriété en 2009. (voir photo ci-dessus)

     

     Sources : interview de Kamins datant de décembre 2008 : www.blackbookmag.com/

    http://lundissimo.info/

    Franck Schweitzer.


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