•  
     Pat Leonard pour les intimes qu'on ne présente plus, est né en 1955, c'est le légendaire parolier et producteur des principaux tubes de Madonna dans les années 80 et 90 notamment :  "Live to Tell", "La Isla Bonita", "Where's the Party", "Who's That Girl", "The Look of Love", "Like a Prayer", "Cherish", "Till Death Do Us Part", "Promise to Try", "Dear Jessie", "Oh Father", "Hanky Panky", "I'll Remember", "Frozen", "Nothing Really Matters", "The Power of Good-Bye", "Has to Be", "Supernatural".

    Père de trois enfants dont un garçon nommé Jessie pour qui Madonna a écrit la chanson « dear jessie » dans laquelle elle lui rend hommage. En plus de Donna De Lory et de Nick Kamen, Patrick a collaboré avec Lara Fabian, Bon Jovi, Bryan Ferri, Elton John, Pink Floyd, Rod Steward, Nathalie Umbruglia...

    Son nom circule comme étant parmi ceux qui pourraient travailler sur le prochain album de Madonna prévu en 2014 !! rumeur à prendre avec précautions.


    votre commentaire
  •  

     
     Né le 30 août 1963 au Royaume-Uni, il est producteur de musique électronique et D.J.

    Ses principales influences du son des années 80, entre hop-hop, soul, disco, house et le son « club » il parvient à se créer un style personnel et commence à remixer pour Depeche Mode, U2, The Cure, Simply Red ou encore New Order.

    D.J. Résident dans les folles soirées d'Ibiza, il se fait un nom en Amérique du Nord où sa popularité va en grandissant, il collabore également pour des musiques de bande-originales de films.

    En 2005 il remixe « sorry » sur l'album Confessions on the dancefloor ; puis retravaille avec Madonna en 2008 sur le remixe de « give it 2 me ». Il partira aux quatre coins du monde aux côtés de la star en tant que D.J. pour la assurer la première partie des spectacles du Sticky & Sweet Tour part.II


    votre commentaire
  •  
     Pharrell Williams est né le 5 avril 1973 en Virginie, producteur de musique hip-hop, auteur, compositeur & interprête. Il a été le producteur des albums de Britney Spears et de Justin Timberlake, c'est grâce à ce travail qu'il à été révélé au grand public. En 2007 il produit « hey you » que Madonna interprête en exclusivité lors du Live Earth ainsi que sur 7 titres de l'album « hard Candy » paru dans les bacs l'année suivante, il fait une apparition en guest dans le clip » give it 2 me » et dans la tournée sticky & sweet.
     
     
     Pharrell Williams was born on April 5th, 1973 in Virginia, music producer hip-hop, author, composer and interlends. There were albums of Britney Spears and Justin Timberlake, it is thanks to this work that he in summer revealed in the general public. In 2007 he produces "hey you" that Madonna interlends exclusively during Live Earth as well as on 7 titles of the album " hard Candy " appeared in tubs the next year, he makes an appearance guest in the clip " give it 2 me " and in the sticky and sweet tour.
     

    votre commentaire
  • QUAVO

     

    Quavious Keyate MARSCHALL est un rappeur américain né le 2 avril 1991 à l'est des USA, dans l'état de Géorgie. Au lycée il fut quaterback dans l'équipe de foot de son école et membre d'un groupe de hip-hop, Migos (avec plusieurs membres de sa famille) et en activité depuis 2009.

    En 2013 il se fait connaître avec le morceau « Versace » remixé par Drake qui le propulsera numéro 31 du Hot rn'b hip-hop. Il travaillera aux côtés de Kanye West, Nig Sean, JR Castro ou encore Travis Scott.

    En 2015, il se fait arrêter pour trafic de stupéfiants et détention d'armes à feu. Ce scandale renforcera son image de bad boy auprès de son public.

    Fin 2018 son premier album est un énorme succès dans plusieurs pays, grâce aux singles qui en sont extraits, le titre « champagne rosé » est en featuring avec Madonna.

    En 2019 il collabore à nouveau avec la chanteuse sur le titre « future » présent sur l'album « Madame X » sorti dans les bacs mi-juin.


    votre commentaire
  • riccardo tisci

     

    Styliste italien né le 1er août 1972 à Cermenate, il devient directeur artistique de Givenchy en 2005. Son style a des références gothiques, de romantisme noir et attrait au catholicisme.

    Ses collaborations avec Madonna :

    en 2008 pour le Sticky and Sweet Tour

    en 2012 pour la cérémonie du Superbowl

     

     

    giv madonna50

    2 commentaires
  •  

     
     Né le 29 mai 1959 au Royaume-Uni et élevé en Ecosse, ce futur acteur de talent fait ses études dans un monastère bénédictin. A l'âge de 15 ans il fréquente un théatre à Londres, travaille avec la Royal Shakespeare Cie puis le Citizen Theatre Cie Of Glasgow. Il connaît en 1984 son premier succès cinématographique avec Another Country tout en enchaînant cinéma, séries télés et théatre en tout plus de 45 films jalonneront ses 30 ans de carrière. On peut citer « chronique d'une mort annoncée » ; « prêt-à-porter » ; « shakespeare in love » ; « inspecteur gadget » ; « people » ou encore la version 2003 des « liaisons dangereuses » de Josée Dayant diffusé sur France 2.

    Sa carrière connait un nouveau souffle à la fin des années 90 avec « le mariage de mon meilleur ami » en 1997 qui lui assied une notoriété internationale et le respect de ses pairs. Il devient également l’égérie du parfum Opium pour Yves St Laurent.


     

     
     Il joue le rôle de Robert, un jardinier homosexuel dans le film « un couple presque parfait » en 2000 où il donne la réplique à Madonna. La complicité dans ce film entre ces deux-là est tel que le scénario semble avoir été écrit pour eux, Rupert fait également partie du cercle d'amis intimes de la madone dans la vraie vie.

     
    tout le film (ses principales scènes du moins) résumé en 4 minutes avec en fond musical, l'une des chansons tirée de la B.O. "time stood still" interprêtée par Madonna ICI

    votre commentaire
  •  

    sandra-bernhard
     

    Née le 06 juin 1955 dans le Michigan, c'est une humoriste, actrice, scénariste et compositrice américaine, elle a trois frères aînés. Ce personnage à la « gueule » si particulière est de talents multiples qui s'est illustrée au fil des années dans la culture populaire outre-atlantique grâce à une carrière aussi prolifique que variée. Elle s'est hissé à la 97e place sur 100 des plus grands stand-up de tout les temps au cours des années 70, elle a jouée dans une trentaine de longs-métrages et obtenu des rôles ponctuels dans de nombreuses séries télévisées tels que dans Roseanne notamment où elle a cartonnée entre 1991 et 1997 mais aussi dans les années 2000 dans Highlander, Ally McBeal, Will&Grace, Les Sopranos, the L world...

    Elle a enfin, sortie une douzaine d'albums depuis le milieu des années 80

    Elle a donné naissance à une fille le 4 juillet 1998 avec sa compagne Sara Switzer avec qui elle entretient une relation depuis plusieurs années. Elle milite par ailleurs activement pour le droit des homosexuels.

    En 1988 alors que leurs carrières respectives sont au top, Sandra et Madonna récemment présentées l'une à l'autre deviennent vite inséparables si bien que la presse titre « Madonna lesbienne ou bisexuelle ? » pour entretenir les rupeurs et s'en amuser, Sandra l'invite à la rejoindre sur le plateau du David Letterman Show, elles sont alors brunes toutes les deux et habillées de la même manière (bermuda en jeans, t-shirt blanc), leur complicité limite « masculine » fait jaser ; le buzz fonctionne à merveille, chacune profitera de sa nouvelle image pleine d'ambiguité et de sous-entendus. En 1991 Sandra Bernhard fera une apparition remarquée dans le documentaire « truth or dare, in bed with Madonna »

     
    sandra_bernhard_386699_86044
     

    En deçà du scandale SEX / Erotica, l'année 1992 marquera l'avènement d'une Madonna résolument bisexuelle, l'une pique la petite amie de l'autre, jalousies, trahisons... Très peu d'informations concernant Ingrid Casares, j'ai synthétisé ce que j'ai pu trouver.

     

    Prof de gym et ancienne patronne de night-clubs, elles se sont rencontrées par le biais de Sandra Bernhard en 1992 lors d’une fête organisée par Madonna, lorsque la soirée touche à sa fin, Sandra et Ingrid rentrent chez elles . Le lendemain, Madonna décida de contacter Ingrid pour lui proposer de venir vivre chez elle. Il lui a fallu seules quelques semaines pour la convaincre de quitter Sandra. Ingrid a donc vécu un bon bout de temps chez Madonna. Elle a d’ailleurs été photographiée dans le livre SEX où les deux femmes s’embrassent langoureusement, travesties en homme pour l’occasion. Madonna écrira dans le même livre une lettre à Ingrid lui prouvant tout l’amour qu’elle ressent pour elle et la remercie :

    << Je devrais me sentir coupable pour ce que j’ai fait à Sandra, mais ce n’est pas le cas. Ingrid me rend tellement heureuse que je ne regrette pas mon geste.>> C’est la fin d’une grande histoire d’amitié entre Sandra et Madonna et une petite idylle qui commence avec Ingrid. (source : http://madonnacicconelive.wordpress.com)

     

     
    ingrid casares

    votre commentaire
  •  

    Sean-Penn_exact442x442_l
     

    On ne présente plus le légendaire (et premier) mari de Madonna de 1985 à 1989. Né le 17 août 1960 à Santa Monica en Californie, Sean Justin Penn est un acteur – réalisateur - producteur et scénariste américain. Homme engagé, il a très souvent choisi les rôles qu'il interprête en fonction de l'actualité et de ses propres combats humanistes, sociétales ou politiques. Il baigne dans l'univers cinématographique depuis sa plus tendre enfance, ses parents sont scénariste et acteur, quant à ses deux frères Michaël et Chris (ce dernier est mort en 2006) ils sont -ont été- également artistes.

     

    Quelques-uns de ses films notables :

    « crackers », « shangai surprise », « comme un chien enragé », « colors », « outrages », « hollywood sunrise », « 21 grammes », « harvey milk »

     

     

    sean mado
    sean madoi

     

    Dans l'intimité tout comme à la ville, Sean multiplie les relations tumultueuses avec des femmes influentes plus belles les unes que les autres et fait souvent la une des tabloïds pour affaire d'alcool et de son comportement violent notamment sur des paparazzis (on se souvient qu'à la fin des années 80 Madonna a demandé le divorce pour violences conjugales). Son image de bad-boy lui colle à la peau et lui vaut la controverse jusqu'au sein de son public mais ne lui a pas toujours permis de se faire des amis surtout en politique, bien au contraire : fermement opposé au gouvernement Bush, il clame haut et fort son désaccord quant à partir faire la guerre en Irak, il aurait déclaré « les plus grands ennemis de l'Amérique, ce sont ses habitants ».

     

    Il s'est illustré et a soutenu divers causes et personnalitées :

    - favorable au mariage gay ;

    - venu en aide aux victimes de l'ouragan Katrina en se rendant sur place ; il a co-fondé une organisation pour venir en aide aux victimes du tremblement de terre à Haiti ;

    - s'est dit être un ami proche du dictateur Hugo Chavèz et a fait son éloge lors de ses obsèques.

     

    En deçà des scandales, sa carrière lui a tout de même permis de remporter quelques importantes récompenses telles que :

    - le prix d'interprétation masculine au Festival de Cannes en 1997 ;

    - 2 Oscars du meilleur acteur en 2004 pour « mystic river » et en 2009 pour « harvey milk » ;

    - 1 Golden Globe


    votre commentaire
  •  
     Né le 15 juillet 1959 Shep est producteur de musique, remixeur, compositeur et D.J. Américain, il a longtemps travaillé sous le label Salsoul Record. Pionnier en matière de versions multiples d'une seule et même chanson sur un même support, ce qui deviendra Le Remix. Il fut l'un des premiers à introduire des sonoritées house dans la musique pop. Il introduisit par ailleurs le "dub" ou des versions instrumentaux de 12'' au sein de son travail avec la reine de la pop : Madonna. Sa collaboration avec la chanteuse fut fructueuse entre 1985 et 1994 ; ses travaux les plus aboutis sont certainement le "color mix" sur True Blue ainsi que les modifications opérés sur le titre Into the Groove qui donne un aspect encore plus festif et dansant au morceau déjà culte ! ce qui a permis à Madonna d'exploiter le filon au maximum notamment sur scène et d'en avoir une interprétation beaucoup plus large... Leur association prit fin en 1994 alors qu'ils travaillaient sur un projet commun d'un disque qui ne verra jamais le jour. Il est aujourd'hui propriétaire d'un night-club, d'un hôtel dans le New Jersey et a investi sa fortune dans l'immobilier.
     
    Voici une liste non-exhaustive des artistes avec lesquels Shep a travaillé :
    Depeche Mode
    Duran Duran
    Erasure
    George Michaël
    Janet Jackson
    Kim Wilde
    New Order
    Nick Kamen
    Pet Shop Boys
    Prince

    votre commentaire
  •  
     
     Shelton Jackson Lee est scénariste, réalisateur et producteur américain né le 20 mars 1957 à Atlanta. Originaire d'une famille socialement favorisée, il fréquente l'école de cinéma la plus renommée de la Côte Est. Il a grandement participé à l'essor de la communauté noire-américaine dans l'industrie du cinéma et a révélé notamment des pointures telles que Denzel Washington, Halle Berry ou encore Samuel L. Jackson. Ses oeuvres sont relativement polémiques et font ressortir les problèmes sociaux et identitaires des minorités. Parmi les plus notables, « Malcolm X » ; « la 25e heure » et concernant Madonna, « Girl 6 » en 1995 dans lequel elle joue le second rôle d'une patronne d'un club pour adultes.           Un extrait où Madonna officie de tout son art :
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique