•  

     
     Née le 17 avril 1962 dans le Michigan, Gina Nicole Haire est une actrice, chanteuse et danseuse de pop-dance, r'nb et jazz. Elle a eu une fille en 2003, Jordan-Ann.

    Niki est l'une des choristes légendaires de Madonna qu'elle a accompagnée en tournée et dans diverses prestations entre 1987 et 2001, elle apparaît aussi dans le documentaire « true or dare » en 1991 ainsi que dans les clips « vogue » et « music »

     

    Depuis 2002 elle se consacre exclusivement à sa famille et à sa carrière solo.

    *elle a écrit et interprêtée deux chansons pour la série Dark Angel

    * participée à la B.O. De Coyote Ugly, Anastasia...

    * créée des chorégraphies pour le film Basic Instinct et la série Melrose Place.

    * collaborée avec Michele Branch, Whitney Houston, Kylie Minogue, Mick Jagger, Pussycat Dolls, Santana, Enrique Iglesias, Marylin Manson, Tom Jones et l'un des groupes phares de l'eurodance des années 90, Snap !

     

    Elle est active enfin dans la recherche contre le cancer et contre le S.I.D.A.

     

     


    votre commentaire
  • "je rêverai de retravailler avec Madonna sur 
    son prochain album (2014)"
     
     
     
    "Aaaaah Freak out !  Le fric c'est chic"
     
    THE tube du groupe vidéo "le freak"
     
     Né le 19 septembre 1952 à New-York, il est guitariste et producteur américain. En 1976 il fonde le groupe CHIC avec son ami bassiste Bernard Edwards. Le tube « le freak » leur vaudra une renommée internationale. A la dissolution du groupe, Nile détient néanmoins les droits à l'image et à l'exploitation et continu de sortir des « produits » CHIC et en son propre nom. Les plus grandes stars de la musique souhaitent collaborer avec lui, il en ressort des tubes archi-connus et de mondes musicaux totalement différents les uns des autres :    « we are family » des Sister Sledge ; « spacer » de Sheila&BDevotion ; « let's dance » de David Bowie ; « upside down » de Diana Ross mais aussi (et la liste est impressionnante) : Mick Jagger, Peter Gabriel, Cindy Lauper, Grace Jones, Paul Young, Eric Clapton, Michaël Jackson, Bob Dylan, Seal, Mariah Carey, INXS, Cheb Mami, Tina Arena, Britney Spears, Cerrone.

    www.nilerodgers.com/

     

    "Like a Virgin, heeyy !"

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Lors de l'aventure « like a virgin », la légende veut que Madonna ai été impressionné par l'album de David Bowie et la chanson « let's dance » et aurait voulu une approche similaire pour son second opus. Elle raconte : « Quand j'ai fait l'enregistrement, j'étais juste si ravie et contente de travailler avec Nile Rodgers. J'idolâtrais tout ce qu'il a fait avec Chic. Je ne pouvais pas croire que la Sire Records m'ai donné l'argent pour que je puisse travailler avec lui. » et ce sont deux esprits qui se rencontrent et s'apprécient mutuellement car lui-même dit de Madonna « Je suis venu dans cette discothèque pour voir une autre artiste, mais quand j'ai vu Madonna arriver sur scène, j'ai adoré sa présence et lorsque nous nous sommes rencontrés je me suis dit 'Mon dieu, c'est une star', mais elle ne l'était pas à ce moment. J'ai voulu travailler avec elle à ce moment-là et  Like a Virgin semblait être une occasion parfaite ».

    Ayant chacuns des occupations nocturnes respectives, Madonna et Nile ne commençaient à travailler sur l'album qu'à partir du début d'après-midi. Il témoigne et confirme que « Madonna est une travailleuse acharnée et incroyablement tenace. Elle assista également chaques minutes des sessions d'enregistrement et de mixage de son album, elle n'était jamais absente ».

    Avec Steve Bray et Madonna herself, il co-produit l'album et en composa les musiques (guitare, synthé, clavier) excepté le titre Into the Groove qui fut ajouté à la réédition de 1985 lors de la sortie du film « recherche Susan désespérément ». Nile Rodgers figure également aux crédits de la compilation You Can Dance de 1987 en tant que producteur pour le titre « over and over ».

    (c) le site officiel de Nile Rodgers ; wikipedia

     

    EDIT 2017 / 2018

     

    Nile RODGERS

     

    Franck Schweitzer.


    votre commentaire
  •  
     
     Oprah Gail WINFREY née le 29 janvier 1954 dans une petite ville du Mississippi (U.S.A.) est une animatrice et productrice de télévision également critique littéraire et éditrice de magazine. Elle est devenue en quelques années la superstar de l'émission qui porte son nom « the oprah winfrey show » récompensé de plusieurs prix faisant d'elle l'émission tv la plus vue de l'histoire. Oprah est la personnalité la plus riche du XXe siècle et la seule personne de couleur à être milliardaire, par ailleurs elle aurait gagné 315 millions de dollars sur la seule période 2009-2010. Tout ce succès et cette hargne, elle ne le doit qu'à elle-même de s'être battue toute sa vie pour faire le bien autour d'elle, profondément humaniste et dévouée aux autres, son enfance a pourtant été connue de douloureux moments : née d'une famille pauvre du Mississippi, elle grandit dans le Milwaukee, violée à l'âge de 9 ans par son oncle et son cousin, elle tombe enceinte à 14 ans et son enfant meurt prématurément quelques jours après sa naissance. Elle milite depuis activement, en ayant créé un site internet où elle lança une opération visant à dépister les aggresseurs d'enfants.

     

    Elle débute sa carrière dans une radio locale en devenant co-animatrice à 19 ans. Sa carrière démarre en trombe et perdurera à force de tenacité et de persévérence. Elle fera également des apparitions dans quelques films au cinéma, « la couleur pourpre » ou encore « beloved » qu'elle produit par ailleurs.

     

    The Oprah Winfrey Show aura duré 25 ans. La star de télé américaine a décidée de ne pas reconduire son contrat chez CBS. Lors de la dernière émission sous forme de grand spectacle enregistrée le 17 mai dernier et diffusé les 23 et 24 mai prochains- Madonna a rendu hommage à son amie Oprah dans un bref discours mais qui ne manquait pas d'émotion :

    "Ce n'est pas un secret, des millions de gens sont inspirés par Oprah.

    Je fais partie de ces personnes. C'est une femme qui s'est faite elle-même et qui est restée au top pendant 25 ans, aujourd'hui encore elle se botte le cul, encourageant ainsi les gens à rêver en grand, travailler dur, à lire un livre, faire des études, poser des questions, peu importe qui vous êtes ou d'où vous venez. Elle se bat pour les choses en lesquelles elle croit, même si cela peut la rendre impopulaire.

    Elle a des couilles et une grande compassion. J'ai tellement appris d'elle. J'espère avoir la même émotion dans les années à venir, de voir que moi aussi, j'ai fait une différence. Oprah, que tes prochains chapitres soient encore meilleurs. Je me tiens devant toi au nom de tous ceux que tu as aidés à ne jamais abandonner. Jamais! Merci de m'avoir inspirée."

    A ce show exceptionnel et unique qui sera suivi là encore par des millions de personnes à travers le monde, étaient présents des stars du showbizz tels que Aretha Franklin, Beyoncé, Halle Berry, Katie Holmes, Madonna, Michael Jordan, Stevie Wonder, Tom Cruise, Tom Hanks et Will Smith notamment.

     

    D'un point de vue politique, Oprah soutient la candidature de Barack Obama depuis 2006 ce qui lui a valu de vives critiques lorsqu'elle a notamment refusé d'avoir Sarah Palin sur son plateau lors de la campagne des Présidentielles.

    Editrice, elle a publié deux magazines « O, the Oprah Magazine » et « O at home » et a co-écrit 5 livres.

    Immensément riche nous l'avons dit plus haut, elle possède 7 propriétés dans le monde, même si elle passe la majeure partie de son temps en Californie, elle est propriétaire de villas à Chicago, dans le New Jersey, à Miami, en Georgie, dans le Colorado et aussi sur l'ile de Hawaï.

    Très influente au niveau culturel et évolution des moeurs, Oprah Winfrey a bâti un véritable empire.

     

    The Oprah Winfrey Farawell Show 23.05.2011

     


    votre commentaire
  •  
     Pat Leonard pour les intimes qu'on ne présente plus, est né en 1955, c'est le légendaire parolier et producteur des principaux tubes de Madonna dans les années 80 et 90 notamment :  "Live to Tell", "La Isla Bonita", "Where's the Party", "Who's That Girl", "The Look of Love", "Like a Prayer", "Cherish", "Till Death Do Us Part", "Promise to Try", "Dear Jessie", "Oh Father", "Hanky Panky", "I'll Remember", "Frozen", "Nothing Really Matters", "The Power of Good-Bye", "Has to Be", "Supernatural".

    Père de trois enfants dont un garçon nommé Jessie pour qui Madonna a écrit la chanson « dear jessie » dans laquelle elle lui rend hommage. En plus de Donna De Lory et de Nick Kamen, Patrick a collaboré avec Lara Fabian, Bon Jovi, Bryan Ferri, Elton John, Pink Floyd, Rod Steward, Nathalie Umbruglia...

    Son nom circule comme étant parmi ceux qui pourraient travailler sur le prochain album de Madonna prévu en 2014 !! rumeur à prendre avec précautions.


    votre commentaire
  •  

     
     Né le 30 août 1963 au Royaume-Uni, il est producteur de musique électronique et D.J.

    Ses principales influences du son des années 80, entre hop-hop, soul, disco, house et le son « club » il parvient à se créer un style personnel et commence à remixer pour Depeche Mode, U2, The Cure, Simply Red ou encore New Order.

    D.J. Résident dans les folles soirées d'Ibiza, il se fait un nom en Amérique du Nord où sa popularité va en grandissant, il collabore également pour des musiques de bande-originales de films.

    En 2005 il remixe « sorry » sur l'album Confessions on the dancefloor ; puis retravaille avec Madonna en 2008 sur le remixe de « give it 2 me ». Il partira aux quatre coins du monde aux côtés de la star en tant que D.J. pour la assurer la première partie des spectacles du Sticky & Sweet Tour part.II


    votre commentaire
  •  
     Pharrell Williams est né le 5 avril 1973 en Virginie, producteur de musique hip-hop, auteur, compositeur & interprête. Il a été le producteur des albums de Britney Spears et de Justin Timberlake, c'est grâce à ce travail qu'il à été révélé au grand public. En 2007 il produit « hey you » que Madonna interprête en exclusivité lors du Live Earth ainsi que sur 7 titres de l'album « hard Candy » paru dans les bacs l'année suivante, il fait une apparition en guest dans le clip » give it 2 me » et dans la tournée sticky & sweet.
     
     
     Pharrell Williams was born on April 5th, 1973 in Virginia, music producer hip-hop, author, composer and interlends. There were albums of Britney Spears and Justin Timberlake, it is thanks to this work that he in summer revealed in the general public. In 2007 he produces "hey you" that Madonna interlends exclusively during Live Earth as well as on 7 titles of the album " hard Candy " appeared in tubs the next year, he makes an appearance guest in the clip " give it 2 me " and in the sticky and sweet tour.
     

    votre commentaire
  • QUAVO

     

    Quavious Keyate MARSCHALL est un rappeur américain né le 2 avril 1991 à l'est des USA, dans l'état de Géorgie. Au lycée il fut quaterback dans l'équipe de foot de son école et membre d'un groupe de hip-hop, Migos (avec plusieurs membres de sa famille) et en activité depuis 2009.

    En 2013 il se fait connaître avec le morceau « Versace » remixé par Drake qui le propulsera numéro 31 du Hot rn'b hip-hop. Il travaillera aux côtés de Kanye West, Nig Sean, JR Castro ou encore Travis Scott.

    En 2015, il se fait arrêter pour trafic de stupéfiants et détention d'armes à feu. Ce scandale renforcera son image de bad boy auprès de son public.

    Fin 2018 son premier album est un énorme succès dans plusieurs pays, grâce aux singles qui en sont extraits, le titre « champagne rosé » est en featuring avec Madonna.

    En 2019 il collabore à nouveau avec la chanteuse sur le titre « future » présent sur l'album « Madame X » sorti dans les bacs mi-juin.


    votre commentaire
  • riccardo tisci

     

    Styliste italien né le 1er août 1972 à Cermenate, il devient directeur artistique de Givenchy en 2005. Son style a des références gothiques, de romantisme noir et attrait au catholicisme.

    Ses collaborations avec Madonna :

    en 2008 pour le Sticky and Sweet Tour

    en 2012 pour la cérémonie du Superbowl

     

     

    giv madonna50

    2 commentaires
  •  

     
     Né le 29 mai 1959 au Royaume-Uni et élevé en Ecosse, ce futur acteur de talent fait ses études dans un monastère bénédictin. A l'âge de 15 ans il fréquente un théatre à Londres, travaille avec la Royal Shakespeare Cie puis le Citizen Theatre Cie Of Glasgow. Il connaît en 1984 son premier succès cinématographique avec Another Country tout en enchaînant cinéma, séries télés et théatre en tout plus de 45 films jalonneront ses 30 ans de carrière. On peut citer « chronique d'une mort annoncée » ; « prêt-à-porter » ; « shakespeare in love » ; « inspecteur gadget » ; « people » ou encore la version 2003 des « liaisons dangereuses » de Josée Dayant diffusé sur France 2.

    Sa carrière connait un nouveau souffle à la fin des années 90 avec « le mariage de mon meilleur ami » en 1997 qui lui assied une notoriété internationale et le respect de ses pairs. Il devient également l’égérie du parfum Opium pour Yves St Laurent.


     

     
     Il joue le rôle de Robert, un jardinier homosexuel dans le film « un couple presque parfait » en 2000 où il donne la réplique à Madonna. La complicité dans ce film entre ces deux-là est tel que le scénario semble avoir été écrit pour eux, Rupert fait également partie du cercle d'amis intimes de la madone dans la vraie vie.

     
    tout le film (ses principales scènes du moins) résumé en 4 minutes avec en fond musical, l'une des chansons tirée de la B.O. "time stood still" interprêtée par Madonna ICI

    votre commentaire
  •  

    sandra-bernhard
     

    Née le 06 juin 1955 dans le Michigan, c'est une humoriste, actrice, scénariste et compositrice américaine, elle a trois frères aînés. Ce personnage à la « gueule » si particulière est de talents multiples qui s'est illustrée au fil des années dans la culture populaire outre-atlantique grâce à une carrière aussi prolifique que variée. Elle s'est hissé à la 97e place sur 100 des plus grands stand-up de tout les temps au cours des années 70, elle a jouée dans une trentaine de longs-métrages et obtenu des rôles ponctuels dans de nombreuses séries télévisées tels que dans Roseanne notamment où elle a cartonnée entre 1991 et 1997 mais aussi dans les années 2000 dans Highlander, Ally McBeal, Will&Grace, Les Sopranos, the L world...

    Elle a enfin, sortie une douzaine d'albums depuis le milieu des années 80

    Elle a donné naissance à une fille le 4 juillet 1998 avec sa compagne Sara Switzer avec qui elle entretient une relation depuis plusieurs années. Elle milite par ailleurs activement pour le droit des homosexuels.

    En 1988 alors que leurs carrières respectives sont au top, Sandra et Madonna récemment présentées l'une à l'autre deviennent vite inséparables si bien que la presse titre « Madonna lesbienne ou bisexuelle ? » pour entretenir les rupeurs et s'en amuser, Sandra l'invite à la rejoindre sur le plateau du David Letterman Show, elles sont alors brunes toutes les deux et habillées de la même manière (bermuda en jeans, t-shirt blanc), leur complicité limite « masculine » fait jaser ; le buzz fonctionne à merveille, chacune profitera de sa nouvelle image pleine d'ambiguité et de sous-entendus. En 1991 Sandra Bernhard fera une apparition remarquée dans le documentaire « truth or dare, in bed with Madonna »

     
    sandra_bernhard_386699_86044
     

    En deçà du scandale SEX / Erotica, l'année 1992 marquera l'avènement d'une Madonna résolument bisexuelle, l'une pique la petite amie de l'autre, jalousies, trahisons... Très peu d'informations concernant Ingrid Casares, j'ai synthétisé ce que j'ai pu trouver.

     

    Prof de gym et ancienne patronne de night-clubs, elles se sont rencontrées par le biais de Sandra Bernhard en 1992 lors d’une fête organisée par Madonna, lorsque la soirée touche à sa fin, Sandra et Ingrid rentrent chez elles . Le lendemain, Madonna décida de contacter Ingrid pour lui proposer de venir vivre chez elle. Il lui a fallu seules quelques semaines pour la convaincre de quitter Sandra. Ingrid a donc vécu un bon bout de temps chez Madonna. Elle a d’ailleurs été photographiée dans le livre SEX où les deux femmes s’embrassent langoureusement, travesties en homme pour l’occasion. Madonna écrira dans le même livre une lettre à Ingrid lui prouvant tout l’amour qu’elle ressent pour elle et la remercie :

    << Je devrais me sentir coupable pour ce que j’ai fait à Sandra, mais ce n’est pas le cas. Ingrid me rend tellement heureuse que je ne regrette pas mon geste.>> C’est la fin d’une grande histoire d’amitié entre Sandra et Madonna et une petite idylle qui commence avec Ingrid. (source : http://madonnacicconelive.wordpress.com)

     

     
    ingrid casares

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique