• retranscription en français et de façon personnelle l'émission du 14 janvier dernier, diffusée sur la B.B.C. One

     

     

    L'émission débute avec un public en délire, l'animateur très gai, très à l'aise dans son rôle, introduit si j'ose dire, son invitée d'honneur Madonna, à l'aide de petites photos incrustées et de phrases humoristiques pleines d'ironie dont l'assistance raffole mais que de blabla, place à l'entrée sur le plateau (très intimiste l'entrée je dois dire) de Madonna qui a du mal à monter les deux marches qui la sépare du canapé rouge -inconfortable- moins dû à son grand âge qu'à ses hauts talons, et qu'une fois assise bouge de droite à gauche trouvant vraiment ce canapé inconfortable, et c'est parti ! Je dois vous prévenir qu'avec mes connaissances basique en anglais, l'interprêtation sera vague mais néanmoins personnelle.

    En gros, l'animateur visiblement fan de la chanteuse la félicite, la complimente sur sa carrière et son travail. Madonna très réceptive plaisante, fait de l'humour et crée l'échange avec le public tout acquis à sa cause. L'entretien débute autour du fait d'être sur scène, préparer un show, tenir deux heures à danser et performer devant un public en folie, Madonna évoque son plaisir toujours intact à écrire des chansons et à les faire vivre sur scène, que le plus important reste sa connexion avec son public et qu'aucun mot n'est assez fort pour décrire ce qui la transcende.

    Rapidement l'animateur revient sur la polémique autour du leak d'une des chansons de l'album, Madonna regrette qu'une personne (le fan espagnol) ait eu à faire cela « mes vrais fans n'auraient pas fait çà ! » et est soulagée qu'il soit actuellement en prison. Graham lançe une vanne à la Jean-Pierre Foucault « mais non il est dans le public » haha que c'est drôle ! Lorsqu'on lui demande si l'album a un nom, elle dit que oui sous les hourras expressifs du public déchainé qui aussitôt lançent des hypothétiques noms d'albums qui ont alimenté le web durant ces dernières semaines, Madonna marque un temps d'hésitation avant de répondre « M.D.N.A. » et le scoop de remporter aussitôt l'adhésion totale de l'auditoire.

    La madone avoue prendre le temps de sortir, avoir des ami(e)s, parle de sa filles Lourdes 14 ans.... « Ooh wait a minute, she's 15 My God ! » gros moment de bétisier télévisuel où Madonna se trompe avec l'âge de sa fille et fou rire dans la salle, ils évoquent la ligne de vêtements Material Girl et comment concilier la vie de star avec celle d'une mère de 4 enfants, ce à quoi Madonna répond qu'en ce concerne sa relation très spéciale avec sa fille, elle lui a toujours expliqué vouloir séparer le professionnel du personnel, que les moments les plus controversés de sa carrière ont leur place car ils ont étés menés via un message artistique spécifique dans un certain contexte.

    On en vient enfin au film tant attendu sur nos écrans, W.E. Qui remportera à coup sûr l'adhésion du public ou en tout cas de son public car sachant très bien vendre son produit, Madonna raconte l'histoire d'amour entre Edouard et Wallis ajouté à la transposition d'un amour impossible au XXe siècle entre deux êtres que tout sépare, à coups d'exemples de la vie quotidienne d'un foyer anglo-saxon contemporain tel que nous le connaissons, en prenant les « ladies and gentlemans » du public à témoin, qui évidemment hurlent des « yeaah » à tout-va, Madonna met en abîme le public actuel de jeunes gens actifs avec ceux interprêtés dans W.E. et sait d'ores et déjà qu'elle peut compter sur la fidélité de ses fans pour que le les salles obscures soient bondées.

    Graham lui présente ensuite un couple de fans dans le public et leur collection de poupées issues d'une période la carrière de Madonna parmi lesquelles « vogue version girlie show » ; « music » ; « express yourself version BAT »... Elle pourra même garder en cadeau l'une d'elle.

    Lorsqu'on lui pose la question concernant Lady Gaga, elle répond sereinement avoir été impressionnée, qu'elle la trouvait talentueuse, beaucoup d'humour et d'ironie dans son travail et qu'elle l'aimait beaucoup.

    Pour la dernière partie de la rencontre, viennent s'ajouter comme invités sur le canapé, le couple héros de W.E. à savoir Andrea Riseborough et James d'Arcy (vachement amaigri my god !!) entre deux politesses, le présentateur demande comment Madonna a contacté le jeune homme « chatroulette » scande-t-il ? Sur quoi Madonna répond naïvement « Chatroulette c'est quoi ? » (rires)

    Petit jeu de rôle, Graham donne des répliques aux jeunes acteurs, Andrea jouant le rôle de Madonna et James celui d'un intervieweur dont j'ai zappé le nom mais peu importe, cette première joue une Madonna plus vraie que nature avec les mêmes tics de diva égocentrique, la vraie Madonna assise juste à côté impuissante, fait tantôt la grimace « c'est pas moi çà » tantôt explose de rire, se tordant d'avant en arrière sur ce fichu canapé rouge, à s'en décoiffer le plus parfait brusching.

    Pause musicale avec Emeli Sande qui rejoindra les autres à la fin de son interprêtation pour une très courte interview. Suite à quoi deux fans assis dans un fauteuil improbable, depuis les coulisses, clôtureront l'émission avec une anecdote d'adolescent pour le premier et une poésie assez naze pour le second qui d'ailleurs se verra « éjecté » du fauteuil par Madonna herself ! Elle prend plaisir à le faire en plus la vilaine.

     

    Bref ! Une émission tout à la cause de la madone en très grande forme je dois dire, féminine, gracieuse et drôle, piquante parfois. De l'interview, des anecdotes, de la variété et le scoop à retenir, le nom du nouvel album : M.D.N.A.


    votre commentaire
  •  

    Trop de news tue la news //Part.1

     

    L'actualité autour du comeback de Madonna fuse de toutes parts et chacuns y va de son bon sentiment : rumeurs, fakes, fan-creation et vraie news, les blogs et autres tweets fleurissent comme orchidées au soleil. Un tel buzz autour de la reine était à prévoir malgré les piques ceux qui disaient l'enterrer trop vite et c'est toute la planète musicale qui va encore danser aux rythmes de la queen des queens ! Bon assez d'éloges, pénétrons en profondeur dans la dite actu à chaud :

    Madonna est récemment revenue sur le phénomène Lady Gaga qui, il faut bien le dire, ne va pas tarder à retourner dans les abysses du top 50, interviewée à son sujet, la reine de la pop minimise l'impact médiatique de sa jeune rivale, lui trouve même du talent, l'encense et la compare à elle-même à ses débuts lui reconnaissant la fougue et le charisme... En fait nous avons là l'attitude-type de quelqu'un qui a peur de se faire voler dans les plumes et qui préfère l'intelligence d'une réponse lucide et réfléchie plutôt qu'une remarque aigrie qui ne ferait que discréditer son aura. Je ne suis pas sûr que la madone d'il y a 15 ans aurait répondue avec une pareille sagesse, çà aurait plutôt été du style « c'est qui cette pétasse hystérique ? Elle a intérêt à dégager de mon chemin si elle veut pas que j'lui arrache un oeil... » et d'autres subtiles remarques du même acabit. Aaah elle est loin la belle époque, c'est le jeu ma pauvre Lucette, Madonna s'est assagie ! Mon Dieu je ne pensais pas dire çà un jour, faites que je me trompe, qu'elle nous prouve à tous le contraire comme par exemple le 5 février prochain lors du show de 15 minutes montre en main qu'elle donnera au Superbowl d'Indianapolis ; « gimme all your luvin » ; « like a prayer » ; « vogue » ; « holiday » ; « music » ; « ray of light » sont les titres évoqués ayant le plus de chance d'être chantés. Encore me direz-vous, ben oui, mis à part le dernier tube en puissance qui figurera sur le nouvel album, les autres ont tous déjà étés mille et une fois interprêtés jusqu'à saturation lors des précédentes tournées mondiales, showcases, télés et les différents 'lives caritatifs pour la planète...' Il aurait été plus judicieux d'après moi de proposer un tout nouveau tracklisting, en quelque sorte allier les nouveaux tubes et les anciens, mais d'autres anciens titres de son répertoire pouvant mettre le feu à un stade : « celebration » ; « everybody » ; « express yourself » ou encore « give it 2 me ».

    Madonna qui aurait eu les yeux plus gros que le ventre a dû notamment revoir ses blondes ambitions scéniques à la baisse, pas d'hélicoptère ni de pyrotechnies démesurées, le timing est trop limité, trop serré pour pouvoir monter et démonter la structure avant que le jeu sportif ne reprenne ses droits car si le public aura plaisir à entendre chanter la plus grande star du monde 15 minutes durant, il est là surtout pour supporter son équipe favorite faire un beau match. Cà fera plus de deux ans que Madonna n'est pas remontée sur scène mais on compte sur elle pour leur en mettre plein la vue, on l'imagine avoir repris le sport et son régime drastique, ce sera l'occasion de donner un définitif coup d'envoi à la promo 2012 « album&tournée mondiale »

     

    Franck Schweitzer.

     

    à suivre...

     

     

    News around the Madonna comeback fuse everywhere and everyone has their own good sense: rumors, fakes, fan-creation andreal news, blogs and tweets as orchids bloom in the sun. Such a buzz around the queen was to be expected despite the pikes of those who said to bury too fast and the whole music world is going to dance to the rhythms of the queen of queens! Good enoughpraise, penetrate deep into the so-called hot news:

    Madonna has recently returned to the Lady Gaga phenomenon which, it must be said, will soon to return to the depths of the top 50, interviewed about her, the queen of pop media minimizes the impact of his young rival it is very talented, incenses and comparesherself to her debut recognizing the passion and charisma ... In fact we have the attitude typical of someone who is afraid of being robbed in the feathers and who prefers the intelligence of a lucid and thoughtful response rather than a sour note which would onlydiscredit her will .

    I'm not sure of the Madonna 15 years ago would have answered with such wisdom, it would have been more like "Who is this bitchhysterical? It had better clear out of my way if it is not that I snatched a look ... "and other subtle observations of the same ilk. Aaah it is far from the good old days, Madonna has mellowed! My God I did not say that one day, do I'm wrong, it proves the opposite to allsuch as the February 5 at the show 15 minutes by my watch it will give the Superbowl of Indianapolis: "Gimme All Your luvin" "like A Prayer," "fashionable," "Holiday," "music", "Ray of Light" are the titles mentioned with the greatest chance of being sung. Yet you say, yeah, except the last tube power that appear on the new album, the others have all been summer miles and once interpreted to saturation at previous world tours, showcases, TV and different 'lives charities for the planet ...' It would have been better in my opinion to propose a new tracklisting somehow combine new and old tubes, but some old songs from his repertoire: "Celebration," "everybody," "express yourself" or still "give it 2 me."

    Madonna would have had eyes bigger than your stomach has had its sights particularly scenic downward: no helicopter or excessivepyrotechnics, timing is too small, too tight to be able to assemble and disassemble the structure before the game sports resumes its rights as if the audience will enjoy hearing them sing the biggest star in the world in 15 minutes, it is there mainly to support theirfavorite team make a good match. It'll be more than two years that Madonna is not rising on stage but relies on it to them to impress,we imagine taking over the sport and his diet drastically, it will be an opportunity to give a final kick off the promo 2012 "album &World Tour" 


    votre commentaire
  •  

    LA VIE EST BELLE

     

    La Noël consommée, les cadeaux appréciés -ou non- nous nous dirigeons doucement vers l'année 2012 qui signera le grand retour de la madone et également de tout les produits non-officiels dans les bacs, les kiosques et les médias (notamment le dvd « l'essence d'une reine ») et surtout l'évènement scénique à ne pas manquer, la tournée mondiale source de toutes les rumeurs : stades ou pas stades... Personnellement si en passant par Paris, elle ne fait que le Stade de France, çà sera sans moi sauf si je change d'avis en dernière minute, dans la limite du stock des billets disponibles.

     

    Après les Amériques, la Russie. On apprend que c'est Moscou qui se verra ouvrir la seconde salle de sport estampillée « hard candy fitness » et qu'en cas de nouveau succès, le concept s'étendra à St-Petersbourg, à l'Italie, Le Royaume-Uni, la France, l'Australie, l'Argentine, le Brésil. Pour l'heure Madonna ira visiter son nouvel investissement courant 2012 lors de sa folle campagne présidentielle promotionnelle en vue de son nouvel album qui n'a pas encore de nom et de la série de concerts qui n'a pas nom non plus d'ailleurs mais qui durerait six mois, selon les différents sites internet sur lesquels je surfe, de juin à décembre, jusqu'au 17 pour être exact, soit 4 jours avant la fin du monde. Il faudra qu'elle se dépêche si elle veut dépenser tout ses millions et se faire plaisir une dernière fois ; nous, pauvres fans que nous sommes n'auront même l'occas' d'avoir à temps le DVD du concert, on va s'exploser les tympans d'ici-là, à en croire le calendrier Maya (non, pas l'abeille !). Dans la longue liste des titres de chansons qui auraient leaké, nous n'auront pas droit à « bang bang » puisqu'il a été écarté du tracklisting pour le moment ; dommage on aurait tous fini l'année 2012 à poil pour un gang bang lors du big bang final ! Certains sites français s'y risquent même à publier intégralement le soit-disant tracklisting du nouvel album avec la durée de chaques morceaux, bétise ! A moins de 4 mois (si la sortie n'est pas repoussée) çà reste quand même peu probable que grosse fuite il y a ! Après « give me all your love » qui au passage est devenu « gimme all your luvin », et la grosse colère de Maddy et du staff Live Nation, Guy Oseary reste prudent, c'est de sa faute aussi de vouloir distiller les infos via son compte tweeter, voilà ce qui arrive lorsqu'on laisse des messages hots du style « çà arrive, Madonna est chaude, elle veut mouiller transpirer, ne tient plus en place » faudra pas s'étonner après çà, ben ouais ! C'est d'ailleurs la douloureuse expérience que connait actuellement un jeune fan espagnol de trente ans qui a été été reconnu comment l'auteur présumé du fameux leak du titre « GAYL » ; tout ces efforts pour se faire remarquer de Madonna, pour peu que sa sentence soit d'apparaitre dans son prochain clip-vidéo, on a vu pire comme peine à purger.

     

    Dans l'attente du clip, l'autre news musicale, la B.O. du film « W-E » n'est pas prévue pour le moment pour une sortie physique dans le commerce mais seulement en téléchargement... Why ?? Pourquoi ? Warum ? Por qué ? Serait-ce pour faire un pied de nez ou un boycott aux professionnels du cinéma ? Le priver de quelque chose ? Rappelons que la superbe ballade « masterpiece »... ah ben si, elle est superbe ne pourra pas concourir pour l'Oscar de « la meilleure chanson originale pour un long-métrage » car elle arriverait 1min trop tard à la fin du générique.. aaarrrgggg ptdrr çà fout la rage hein ?

     

    Album, bande originale, film, superbowl, dvd, tournée mondiale, merchandising... Décidément la vie de Madonna et de ses fans est telle un long-métrage de Capra : Belle ! Allez courage les ami(e)s plus que 354 jours à tenir, profitons-en. Bonne année 2012 à toutes et à tous !

     

    Franck Schweitzer.


    votre commentaire
  • Une semaine mythomane formidable

     

     

    Un peu à la manière de Nicolas Bedos, je voulais vous faire partager la semaine mythomane formidable que j'ai passée, la verve et l'impertinence en moins :

     

    Jeudi a été retransmis en direct et en exclusivité depuis mon village natal la grande finale du casting Smirnoff où le so cute Li'l sorti finalement vainqueur en 5/7 6/5 8/10 11/45 avec comme challengers tout les autres en fait, que de talentueuses personnes qui se seront trémoussés au son du cling-cling des bouteilles de vodka aromatisés en fusion et à celui qui fait le plus gros rot, la vulgarité et l'excentricité n'avaient pas leur place in this place, seuls le talent et le groove devaient être de la partie et en ce qui concerne l'âge du prétendant à la première place, Madonna les préfère très jeunes, n'est pas cougarde qui veut !

     

    Vendredi je découvre sur le net la bande-annonce officielle de W-E le second film de Madonna-réalisatrice. Protocole et bonnes manières, j'ai l'impression de revoir pour la énième fois l'un de ces films d'époque costumés avec Romy Schneider dans le rôle de Sissi que l'on nous ressert tout les Noël, pour sûr ce film sent le cul-cul prout prout à plein nez, mais bon après tout pourquoi pas !

     

    Samedi j'apprends que lors de sa prochaine tournée l'an prochain, Madonna pourrait passer par le Stade de France et là je me dis « quelle chance » j'ai de vivre en province, faire 1h40 de TGV et me retrouver dans les méandres d'un Paris bouleversé, incirculable, impraticable même à pied, payer plus de 100€ sa place de concert pour un stade en plein mois d'août, bondé d'individus déchainés, canicule aidant, la soif se lit déjà sur mes lèvres. Je serai fou de ne pas assister à l'évènement. La seule chose qui m'en empêcherai serai que ce jour-là, précisément ce jour-là, je n'ai pas mon congé, on revient à des choses plus concrètes.

     

    Dimanche je visionne le reportage qu'à consacré l'émission 50 minutes inside à la french team de la star ; du grand reportage, que dis-je de l'excellent reportage pour une fois, God save TFI, ils ne m'ont pas déçu, ou alors suis-je dans une période où de toute façon peu importe ce que je vois ou entend concernant Madonna je vais le trouver formidable, je connais cette période pré-promotionnelle, tout ces moments d'excitation dont le fan ne doit jamais en perdre la moindre miette.

     

    Il va y en avoir beaucoup de ces moments magiques d'adrénaline, l'impatience se fait ressentir de partout jusque dans les rangs des people eux-mêmes ; Cindy Lauper, Rihanna et Lady Gaga sont prêtes à reconnaître le talent et le charisme de celle qui leur a tout appris et qui les inspire tant. Give me all your love, vous voyez que çà a du bon une chanson, un coup de fouet bien placé et toutes ces petites graines courbent l'échine et tombent les compliments... Mon Dieu mais dans quel monde de flagorneurs vit-on ?

     

    Franck Schweitzer.


    votre commentaire
  •  

    o.16554
     
    "FILS DE PUB !"
     

    Ciccone et Solveig s'en-allèrent bras dessus bras dessous au Roseland à New-York, ce 12 novembre, en vue de mettre la main sur le ou la finaliste idéal(e) qui suivra la chanteuse lors de sa tournée mondiale l'an prochain. Le casting du Smirnoff Nightlife Exchange Project a débuté voilà quelques mois maintenant et a appelé de par le monde tout les fans de la madone à se filmer eux-mêmes en train de bouger sur de la musique Yo ! Trop mortel. La France qui ne fait jamais rien comme tout le monde s'est vue écarter du projet, d'autant plus que chez nous faire de la pub pour de l'alcool est interdit alors sans annonce publicitaire de la marque Smirnoff (je rappelle que c'est de la vodka à la base) difficile de faire bouger les foules. Qu'importe, l'évènement est suffisamment de taille pour que ceux qui s'y intéressent prennent la chose d'assaut, à l'heure newyorkaise le gagnant sera désigné à 00h précises. Participeront à cette finale en tant que guests ; Shay Norman qu'on a pu voir danser aux côtés de Madonna durant toute la période Confessions... et Rich&Tone, chorégraphes -des stars- eux aussi ainsi que Handy Muanza & Vikter Duplaix, deux Disc-Jockey réputés dans le milieu, moi j'y connais quedal je suis resté bloqué au « holiday rap » de DJ Sven & MC Miker G, rhoo les années passent à une vitesse, diantre ! j'suis si vieux qu'çà ?

    Ciccone and Solveig went arm in arm at Roseland in New York, November 12, to get hold of the ideal end following the singerduring her world tour next year. The cast of Smirnoff Nightlife Exchange Project began a few months ago and now called the world allthe Madonna fans to shoot themselves in the process of moving to music. France, which never does anything like everyone else hasto dismiss the project, especially as home to advertise for alcohol is prohibited while no advertisement of the brand Smirnoff (I recall that c east of vodka at the base) difficult to move the crowds. Whatever, the event is sufficiently sized so that those who are interested are taking this storm, at New York-the winner will be chosen to 00pm sharp. Participate in the final as guests; NormanShay we could see dancing alongside Madonna Confessions throughout the period ... and Rich & Tone, choreographers-stars-andalso Vikter Duplaix & Handy Muanza, two Disc Jockey known in the community, knew nothing, I am stuck at "holiday rap" of DJ Sven& MC Miker G rhoo the years go by at a speed, I'm that old?

    Jamais une transition n'a aussi bien été trouvée : Si en 1991 le documentaire « truth or dare » avait un parfum de scandale, vingt ans plus tard, le parfum c'est lui ! Mais « truth or dare » c'est aussi une marque qui commercialisera des chaussures, des sacs à main et autres accessoires : « Material Girl » et « Iconix Brand Group » ont vu fusionnés leur nom en « MG Icon » et ont signé un partenariat avec Coty Prestige, l'une des deux divisions du groupe Coty. Groupe créé en 1904 et qui emploie à ce jour plus de 8500 personnes, pour la petite histoire. La fragrance de « truth or dare by Madonna » sera florale et animale nous dit-on : un subtil mélange de jasmin, d'hortensias et de sperme de bouc prélevé sur la bête en période de rut. L'objet de luxe vaudra entre 21 et 62€ selon le format que vous choisirez : 30, 50 ou 75ml mais aussi sous forme de lotion pour le corps et de gel douche. Mesdames si vous avez entre 27 et 50 ans, « Truth or Dare » est fait pour vous ! Madonna elle est déjà hors jeu avec trois ans de plus !

    A transition has never been found as well: If in 1991 the documentary "Truth or Dare" was a hint of scandal, twenty years later, the scent is he! But "Truth or Dare" is also a brand that sells shoes, handbags and other accessories, "Material Girl" and "Iconix Brand Group" merged their name to "MG Icon" and signed a partnership with Coty Prestige, one of two divisions of the group Coty. Group created in 1904 and currently employs over 8500 people, for the record. The fragrance of "Truth or Dare by Madonna" will be floraland animal we are told: a subtle blend of jasmine, hydrangeas and goat semen taken from the beast in rut. The luxury item worthbetween 21 and 62  depending on the format you choose: 30, 50 or 75ml but also as a body lotion and shower gel. Ladies if you are between 27 and 50, "Truth or Dare" is for you! Madonna is already out of the game with three more years!

    Qu'est-ce-que je voulais vous dire d'autre... Ah oui ! Madonna a signé chez Universal pour son nouvel album et c'est Polydor qui le commercialisera en France, Farmer et Gaga n'ont qu'à bien se tenir ; la déferlante Madonna débarque dans vos cages à miel, dixit Zégut « RR-téééé-èèèèèlll 2 le son pop-rock» j'ai toujours rêvé de chanter ce slogan, à défaut de micro, je le retranscrit. La loose hein ?! Ouais je sais mais comme le dis Sieur Bénabar « mais moi j'temm**** ! » :D

    Dernière chose, pour ces marques que j'ai citées ci-dessus je n'ai aucunes actions en bourse chez eux ni aucuns de leurs produits à la maison, mécréant que je suis, vous vous doutez bien qu'à choisir, Madonna a pris son parti que de s'adresser à un public féminin de bourgeoises dévergondées, çà ne s'adresse pas à nous, petit peuple que nous sommes, ou alors économiser une année de salaire pour acquérir tout ces produits de beauté et les offrir à nos petites amies ou à nos mères, si peu que ces derniers ne leur plaisent même pas, ce serait le comble, ingrates va ! Que voulez-vous, nous sommes des consommateurs-collectionneurs invétérés de la madone, des addicts de la marque, tous des fils de pub !

    Last thing, for those brands I mentioned above I have no stock on the stock market at home nor any of their products at home, infidelthat I am, as you can imagine, choose, Madonna took his party to go to a female audience of shameless bourgeois, here is not forus little people that we are, and then save a year's salary to acquire all these beauty products and offer our small friends or our mothers, so little that they do not even like them, this would be the height, is ungrateful!

     

    Franck Schweitzer


    votre commentaire
  •  

    lourdes
     

    TELLE FILLE TELLE MERE

     

    Lourdes Maria Leon Ciccone dite « Lola » est une jeune fille apparemment bien dans ses baskets destroy, psychologiquement stable on va dire avec un père ex-prof de fitness cubain ex-beau gosse ex-musclé et d'une mère milliardaire la cinquantaine liftée ex-lançeuse de tendance, ex-provocatrice, ex-muse.

    Du haut de ses 15 ans (le 16 octobre) cette petite demoiselle dont la moustache fournie a disparu mais dont le foisonnant sourcil reste intacte comme sa mère au début des 80's, est plus belle que jamais : cheveux noirs comme l'ébène, peau claire comme la rosée du matin, lèvres d'un rouge pareille à une goutte de sang, corps sculpté à en damner le Saint Père... On croirait à un conte de fée si la princesse du royaume des stars n'était pas en train de se transformer en sale petite peste égocentrique. Cette belle plante aux origines cubano-franco-canado-italo-américaine (çà en fait un joli mélange) est en pleine période oedipien, voulant à tout prix « tuer sa mère » et « coucher avec son père » on la comprendrai presque ! Dernièrement interrogée à propos de la ligne de vêtement « Material Girl » dont elle est l'égérie aux côtés de Kelly Osbourne, Lourdes a crue bon de dire « ma mère a essayé mes chaussures et elles ne lui allaient pas « mince, çà ne rentre pas » sur quoi j'ai répondue « oh vraiment vraaaiiment dommage ! » la brave fille, toujours prête à balancer les travers de sa mère, heureusement que nos enfants nous trahissent parfois sans cela nous serions toujours parfait aux yeux du monde ! Qu'elle ne fasse pas trop la maline la Lourdèsse parce que durant les dernières vacances à la plage avec le cousin de Brahim chaud comme la braise, c'est Madonna qui a commencé à se la jouer sarcastique « Maman çà rentre pas ! » « Oooh ma fille, vraiment vraiment dommage » Vous connaissez la chanson « like a virgin, touched for the very first time... »

     

    Lourdes Maria Ciccone Leon called "Lola" is a girl good about yourself, psychologically stable, we will say with a Cuban fatherformer fitness teacher and a mother billionaire ex-provocative.

    From its 15 years, this young lady with a mustache is gone but the teeming eyebrow remains intact as her mother in the early 80's, ismore beautiful than ever: hair black as ebony, skin as clear as the morning dew , red lips like a drop of blood, body sculpted by the damn Holy Father. We believe in a fairy tale where the princess of the realm of the stars was not going to turn into nasty littleplague egocentric. This beautiful plant with multi-ethnic origins (American, Cuban, Italian ...) is in the midst Oedipal: Recently asked about the clothing line "Material Girl" she is the face along with Kelly Osbourne, Lourdes saw fit to say "my mother tried my shoesand they did not fit" thin, it does not fit "to which I replied" oh really too bad "the good girl, always ready to swing through thehis mother, fortunately, our children sometimes betray us otherwise we would still be perfect in the eyes of the world! It is not tooclever, because the in the last beach holiday with the cousin of Brahim hot like fire, it's Madonna could have been sarcastic "Mom not come here!" "Oooh girl, really too bad "

    La rivalité entre la fille et sa mère est légitime, jalousie primaire et voulant lui ressembler, Madonna reste un modèle pour son rejeton ; le besoin de s'affirmer en affichant son désir d'indépendance et le besoin de se sentir aimée en allant jusqu'à faire passer sa maternelle pour une hasbeen, la frontière est mince. En somme Lola est une teenage tout ce qu'il y a de plus normal.

    Côté business, la ligne de vêtements en collaboration avec les magasins Macy's vient de fêter son premier anniversaire. Lourdes pose sagement aux côtés de la fille d'Ozzy qui fait assez tâche il faut bien le dire, mais que voulez-vous au 21e siècle les adolescentes ne ressemblent pas toutes à des poupées bien proportionnés, il y a aussi des physiques difficiles et rond même avec des tonnes de maquillage, on reconnaîtra toujours le canard sous l'apparence du cygne.

    The competition between the girl and her mother is legitimate, primary jealousy and wanting to be like him, Madonna is a model for its offspring, the need to assert themselves by displaying their desire for independence and the need to feel loved going up to passfor her maternal Hasbeens, the border is thin. In sum Lola is a teenage everything is normal.

     

    Business-wise, the clothing line in collaboration with Macy's has just celebrated its first anniversary. Lourdes asks quietly alongsidethe daughter of Ozzy which is enough work there to be said, but what do you want in the 21st century teenagers do not resemble atall the dolls well proportioned, there are also very difficult physical and round with tons of makeup, we always recognize the duck under the guise of a swan.

    Alors que l'on attend avec fébrilité la nouvelle production royale de Madonna sur nos grands écrans en tout début d'année prochaine, le prochain album est en cours d'écriture, le génial Orbit aux commandes, on nous promet un opus digne des plus grands retours de la madone sous les feux de la rampe, la star a toujours su épater son monde à bien y réfléchir les albums les plus réussis ont toujours étés ceux des grands retours : true blue / like a prayer / ray of light ont tous un point commun : le virage musical, l'innovation, le changement en profondeur au niveau image et communication. Comme si çà ne suffisait pas, on apprend que Jamie King ne sera pas au casting de la tournée mondiale l'an prochain ! Ouf ! Là aussi on sent le grosse révolution, fini les écrans géants, les effets pyrotechniques et autres lasers ? Retour à la simplicité, aux chorégraphie et à la mise en scène ?

    2012 sera-t-elle l'année revival de Madonna ? Faut croire à noter toutes les références de la grande époque, on a déjà la ligne « material girl » c'est pas un hasard, voyez plutôt :

    - la sortie en mars prochain du premier parfum de Madonna intitulé « truth or dare »

    - un film rétro avec une grande histoire et des costumes dans le style « Evita »

    - un nouvel album dans la veine d'un « like a prayer » ou d'un « ray of light »

    - une tournée mondiale amputée d'un Jamie King

     

    Madonna n'a pas inventée le terme de réinvention mais du coup elle surprend quand même, en revenant à des valeurs sûres, valeurs qui lui ont assuré sa réputation aujourd'hui bien assise sur lesquelles elle serait prête à essuyer d'un revers de la main pour mieux quoi... tout recommencer ? Pourquoi pas, du moment que c'est fait avec finesse et intelligence, mais çà on lui fait confiance, tout comme le premier titre de l'album qui aurait filtrer : in Madonna, we trust !

    While we wait with excitement Royal's new production of Madonna on our big screens early next year, the next album is being written, the brilliant Orbit commands, we are promised an album worthy of the greatest return of the Madonna, the star has alwaysshow off his world come to think of the most successful albums have always been those of large returns: true blue / like A Prayer /Ray of Light all have one thing in common: the musical turn, innovation, radical change in image and communication. As if that was not enough, we learn that Jamie King will not be the casting of the world tour next year! Whew! Again we feel the great revolution, no more giant screens, pyrotechnics and other lasers? Return to simplicity, the choreography and staging? 2012 she will be the year of revival Madonna? Note to believe all the references to the big time, it has the line "Material Girl" is no coincidence rather see:

     

    - Output in March the first scent of Madonna entitled "Truth or Dare"

    - An old movie with a great history and costumes in the style of "Evita"

    - A new album in the vein of "Like A Prayer" or "Ray of Light"

    - A world tour without Jamie King

     

    Madonna did not invent the term reinvention of the blow but it still surprises, returning to safe values​​, values ​​that have ensured his reputation now firmly established on which it was prepared to wipe the back of the hand for what ... more all over again? Why not, as long as it does with finesse and intelligence, but here he trusted, like the first album title that would filter: In Madonna We Trust !

     

    Franck Schweitzer

     


    votre commentaire
  •  

    LA ROUE TOURNE

    Comme le dit la célèbre expression « la roue tourne » ; effectivement pour Madonna aujourd'hui, la roue à tournée : Après les premières réactions négatives de critiques n'ayant pas vu le film "W-E" c'est à la première de celui-ci que le public a fait une standing ovation de 10 minutes au début de ce mois de septembre à la Mostra de Venise, comme quoi : il ne faut pas vendre la peau de l'ours... Non il faut pas la vendre.

    To quote the famous phrase "the wheel turns" for Madonna actually now the wheel round: After the initial negative reaction of criticshave not seen the movie "WE" is the first of it it that the public has a 10-minute standing ovation at the beginning of September atthe Venice Film Festival, as anything: do not sell the skin of the bear ... No it should not sell it.

    Elle n'aime pas les hortensias, on le sait à présent. Coup dur pour le jeune homme qui lui a offert une de ces fleurs en signe de son amour, il est vrai que çà n'a pas vraiment de charme une hortensia, c'est redondant, de très grandes feuilles vertes et assez moche au demeurant ; Madonna en est restée pour le moins souriante, polie et hypocrite il faut dire, cachant l'objet du délit sous la table, l'oeil des caméras n'a pas raté sa grimace titrée « the eyes » dans les vidéos qui ont déjà fait le tour de la toile, elle lançe un regard à son voisin de gauche du style « c'est quoi ce cadeau de ringard ». La séquence a fait un buzz dans la communauté des fans qu'on entend scander « the bitch is back » tellement la scène prêt à rire et à s'émoustiller devant toute la beauté du geste, Madonna vient de créer malgré elle un non-scandale, un non-évènement que malgré tout, le monde entier en cause. Elle a le droit d'aimer ou de ne pas aimer telle fleur où est le problème ? Mon avis est que les plus vifs détracteurs de la Ciccone ont dû ravaler leur poison lorsque le public tout entier du Festival a ovationné le chef-d'oeuvre (apparemment) « W-E » et à partir de ce moment-là, toujours à l'affut du moindre dérapage, aucun doigt d'honneur, aucune déclaration polémiste, aucun sexe dressé à l'horizon, ces rapaces ont du se satisfaire d'un maigre mets, celui d'une grimace d'une star planétaire n'aimant pas un type de fleur. Là où il aurait été intelligent de ne pas répondre, la manager de Maddy a fait un communiqué de presse pensant devoir justifier le comportement de son employeur, comme si Madonna était du style à se préoccuper de l'avis des gens, çà se saurait ! Je pense que dans cette histoire on critiquera davantage l'aspect fauxcul de Madonna qui en rajoute à la sortie de la Mostra lorsque le fan lui demande où elle a mis sa fleur « je l'ai donnée à mon assistante » et pan dans les dents ! Va-y, porte le chapeau, c'est facile d'avoir du petit personnel qui sert aussi de couverture hein ?

     

    On attend à présent la présentation du film au Festival du Film à Londres, les critiques positives ayant déjà remontées du sud de l'Europe, nos amis anglos saxons se laisseront-ils séduire par le chant des sirènes ou au contraire feront-ils fi de tout ce baume... C'est tout pour le moment !

    Franck Schweitzer


    votre commentaire
  • TOUT LES 16 AOUT DE SA VIE...

     

     

    L'année de naissance de Madonna est forte de connotations ; loin des Amériques, dans le Sud de l'Afrique, c'est en 1958 que le Dr. Hastings Banda prend la tête du mouvement fédéraliste du Nyassaland qui n'est qu'autre que l'ancien nom colonial du Malawi. Pour la petite histoire, il érige une Monarchie Constitutionnelle puis une République aux aspects autoritaires et sans réfuter les courants nationalistes, il établit des relations avec ses voisins sub-africains et portugais. En 1971 il devient Président à vie et signe un accord d'armement et de capitaux avec l'Afrique du Sud. En 1992 il dissout le Parlement ce qui provoque des manifestations sanglantes dans tout le pay, le Malawi adopte alors le multipartisme et pousse son dictateur à la retraite, il meurt en 1997.

     

    1958 est l'année de la venue au monde de 2 autres grands : Michael Jackson et Prince. C'est aussi l'année de grands films tels que « Hiroshima mon amour » ; « le bal des maudits » ; « la chatte sur un toit brûlant » avec Liz Taylor ou encore le célèbre « Vertigo » d'Hitchcock. Les rencontres se provoquent, dans un climat électrique les moeurs se bousculent, à croire qu'il ya comme cela dans la vie des années où tout semble possible, où des gens à la forte personnalité forgés par la destinée, sont appelés à changer le monde et les individus. En 53 ans, Madonna star avant d'être star, aura bouleversé le climat musical, la mode, des tendances, son oeuvre s'inscrit en lettres d'or, elle aura inspiré tant de jeunes artistes qui aujourd'hui se réinventent à travers son oeuvre et sont fiers de porter son patronyme au premier plan de leurs références.

     

    Tour à tour joyeux ou chaotique, une date d'anniversaire peut tout changer : le 16 août 1985 Madonna épouse Sean Penn, celle qui veut tout et tout de suite, se fait plaisir en cumulant son anniversaire et son mariage ; quelques années plus tard pour ses 30 ans, selon une méchante rumeur de l'époque, elle avait invité une voyante qui lui prédit un avenir sombre et sans enfants, Madonna aurait finie inanimée dans les toilettes à cuver alcool et cocke... L'histoire ne donnera pas raison à cette version, comme quoi !

     

    53 ans et toutes ses dents ! LOL on n'en est pas à la nostalgie car la reine s'apprête à revenir sous les spotlights nous faire balancer nos popotins sur les dance floors, mais avant cela le film qui est sur toutes les lèvres -du haut- W-E a trouvé ses premières pages officielles dans Vanity Fair, l'un des magazines tendances qu'affectionne Madonna depuis de nombreuses années, on ne compte plus les couvertures chocs dont elle était le modèle. Je le disais, du glamour, des costumes d'époque, on se croirait presque revenu à l'époque d'Evita lorsqu'on voit les photographies des deux acteurs principaux, studieusement assis, brushing parfait, vêtements repassés : la stratégie marketing est lançée.

     

    Cinéma, musique, tournée mondiale... L'on ne sait pas si ce 16 août 2011 Madonna a fêté entre ami(e)s ou en famille, on peut juste espérer que cette date marque le départ du calendrier dont le compte à rebours débute maintenant ! Go

    Franck Schweitzer


    votre commentaire
  •  

    LE CALME AVANT LA TEMPETE

    Vous savez ce que l'on dit à propos de l'arlésienne « ce personnage fictif dont tout le monde parle mais qu'on ne voit jamais » ce surnom sied tout à fait à Madonna depuis ces dernières semaines tant son aura se développe dans les médias du monde à l'annonce de son retour prochain sur les écrans du moins le film dont elle est la réalisatrice, laissant les projecteurs à d'autres, là encore on ne la verra pas ou peu, même en promo à moins que... Ce film tient du mystère, du glamour, de la romance... tant de superlatifs qu'on ne pensaient jamais aussi proches de la madone il y a encore une quinzaine d'années. Elle est partout, sur toutes les lèvres, dans la presse, en boucle à la radio, même à la télé sur le câble ; RTL9 rediffuse pour la énième fois les mêmes films où Madonna apparaît... Moi je dis, çà sent bon.

     

    You know what they say about the Arles "this fictional character that everyone talks about but we never see" this name is quiteMadonna in recent weeks as his aura grows in the world media to the announcement of his imminent return on the screens,"WE" which she is the director, leaving the spotlight to others, again no one will see little or even promotion unless .. . This filmis the mystery, glamor, romance ... so many qualities we never thought as close to the Madonna there are still fifteen years. It is everywhere, on everyone's lips, in the press, the radio loop, even on cable TV; RTL9 rebroadcasts for the nth time the same films where Madonna is ... I say, it smells good.

    L'absence d'actualité immédiate n'est pas une excuse pour ne pas parler d'elle : Madonna a été sacrée reine de la pop 2011 d'après le sondage effectué par ARTE où les fans et le public en général pouvait voter sur arte.fr/ sur toute la seconde moitié de ce mois de juillet disons-le, pluvieux, venteux et frisqué, sous nos doudounes mi-coton, mi-laine nous n'avions d'yeux que pour la série de reportages proposé par la chaîne intellectuelle du câble. 10 reportages, 10 portraits de divas des années 60 à aujourd'hui. En terme d'audiences, l'émission n'aura jamais vraiment décollé, les français sont en vacances au soleil et à l'étranger que voulez-vous. Le grand final a quand même eu lieu ce samedi 30 juillet en direct d'Hambourg, émission animée par un roquet accompagné de la très pétillante Marianne James affublée d'une perruque afro assez hallucinante. Résultat : Britney Spears arrive en seconde position et Lady Gaga pourtant ultra-médiatisée en ce moment, arrive 3e. Comme quoi, Madonna sait briller par son absence... aussi. Cette absence ne saurait durer trop longtemps quand même, on risque de la voir au moins à deux reprises lors de festivals du cinéma à Toronto où « W-E » est en lice du 08 au 18 septembre prochain mais avant cela à la 68e édition de la Mostra de Venise en catégorie hors-compét' présidée par le réalisateur américain Darren Aronofsky à partir du 31 août prochain.

     

    Tout le monde s'agite encore au retour en musique et en séries de concerts de la quinqua, ne brûlons pas les étapes, chaque chose en son temps, savourons pour l'instant ce retour tant attendu au cinéma, même si elle n'est plus sous les spotlights, on sait qu'il y figure sa patte veinée et ridée. Je le répète parce que c'est bon de le dire: Madonna brille par son absence. « elle fait sa Mylène.... » diront certains, je corrige « elle fait son arlésienne ». Hey ! Si c'est bon comme çàààHHaaa Ouh !

     

    His absence from the media scene is not an excuse not to talk about it: Madonna was crowned Queen of Pop from the 2011survey conducted by ARTE where fans and the general public could vote on edge. fr / the entire second half of the rainy monthsof July, we watched the series of articles proposed by the intellectual chain cable. 10 reports, 10 portraits of divas of the 60s to today. In terms of audiences, the show never really took off, the French are on holiday in the sun and abroad that want you. Thegrand finale was still held on Saturday, July 30 live from Hamburg, show co-hosted by the very bubbly Marianne James with anafro wig boggles the mind. Result: Britney Spears is in second place, and yet Lady Gaga highly publicized right now, comethird. Like what, Madonna knows how conspicuously absent ... too. We will see at least twice during film festivals in Toronto, where "WE" is nominated from 08 to 18 September but before that the 68th edition of the Venice Film Festival in classoff-compet 'chaired by U.S. director Darren Aronofsky from 31 August.

    Everyone still restless to return to music and concert series of the fifties, do not burn completely, one step at a time, savor the moment the long-awaited return to the movies, even if it is more under the spotlights, we know that there appears veined and wrinkled his paw.

     

    Franck Schweitzer.


    2 commentaires
  •  

     
     
     Cher journal,

     

    Nous sommes le 30 juin de l'année 2011, je termine le roman de ma vie et voit défiler les semaines comme les heures en me demandant comment le film de Madonna sera accueilli par le public et les médias. J'en ai déjà vu les premières images je peux dire que l'ambiance, la mise en scène, l'écriture en général sont bien coordonnés. Ce sera un grand film. J'ai un minimum d'informations à te communiquer mon cher journal concernant une partie du casting, de l'équipe de production et quelques anecdoctes sympathiques :

     

    DISTRIBUTION :

    James d'Arcy (roi Edouard VIII)

    Charlotte Comer (lady Alexandra Metcalfe)

    Abbie Cornish (Wally Winthrop)

    Richard Coyle (William)

    Nathalie Dormer (Elisabeth Bowes-Lyon)

    James Fox (roi Georges V)

    Nathalie Gal (Edita)

    Oscar Isaac (Evgemi)

    Andrea Riseborough (Wallis)

    Ronan Vibert (Bronson Van Wick)

    et

    Christina Chong (Ten-ten)

    Laurence Fox (Bertie)

    David Harbour (Ernest)

    Duane Henry (Dwayne)

    Anna Skellern (Daphné)

    Alberto Vazquez (Victor)

    Annabelle Wallis (Arabella Green)

    Lourdes Maria Leon a aussi un petit rôle

    .../...

     

     

    production :

    scott franklin, kris thykier, colin vaines, sara zambreno

     

    direction artistique :

    steven lawrence, mark raggett, molly sole, sarah stuart

     

    assistants :

    eric berkal, phil booth, chris foggin, geoffroy koeberle, carole le cacheur, nathan rissman, carole schmidlin, anthony wilcox

     

    cadreurs :

    chris clarke, adam dorney, meg kettell, oliver loncraine, robert patzelt

     

    musiques :

    abel korzeniowsqki, nancy allen, maggie rodford

     

    directeur photo :

    hagen bogdanski

     

    costumes :

    ariane philips, annie crawford, jane law

     

    maquillages :

    zoe brown

     

    coiffures :

    marc pilchet

     

    styliste :

    lolin wyatt

     

    managment (new-york) :

    chris bongime, roger nicolas

     

    directeur du son :

    tony bell

    rodney berling

     

    dialogues :

    tony currie

     

    effets spéciaux / visuels :

    simon cockren, casper lailus, stephen paton, tom collier, sean farrow, lucy tanner

     

    l'anecdote :

    Oscar Isaac avoue avoir été intimidé de se déshabiller devant Madonna pour la scène d'amour avec Abbie Cornish.

    Un bijou Cartier d'une grande valeur a été perdu en mer lors d'une scène.

     

    Le film sera présenté lors du Festival de Venise le 09 décembre prochain

     

    Il a été tourné en Angleterre (Buckinghamshire, Londres, Waterloo, Kensington, Trafalgar Square)

    aux Etats-Unis (New-York, Brooklyn)

    en France (Paris, Villefranche-sur-mer, Marseille et dans les Alpes-Maritimes)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique